Contact us   |  

 SMD de faible risque

 SMD de faible risque

08/06/2021 17:00

Speakers: Sophie Park, Jacqueline Dubow

Target: Patients
Subnetworks: Myeloid malignancies

Sophie Park est chef du service d'hématologie de l'hôpital Grenoble Alpes en France. Après son diplôme de médecine à l'hôpital Cochin, à Paris, le Dr Park a été nommé professeur d'hématologie en 2013, à l'hôpital Grenoble Alpes.

Les sujets de recherche du Pr Sophie Park se sont concentrés sur les syndromes myélodysplasiques. Ces dernières années, le Pr Park a été investigateur principal dans de nombreuses études de phase II-III sur le SMD à faible risque traitant des agents stimulant l'érythropoïèse.

Elle dirige également la recherche translationnelle à l'Institut des Biosciences Avancées de Grenoble. Son sujet est le microenvironnement de niche MDS, le stress oxydatif et la surcharge en fer dans la physiopathologie du MDS et les modèles murins PDX de MDS.

Elle est l'auteur et co-auteur de divers chapitres de livres et de nombreux articles publiés dans des revues à comité de lecture telles que NEJM, Journal of Clinical Oncology, Blood, Leukemia, Hematologica, British Journal of Hematology, Blood reviews et Blood Advances. Elle est membre du conseil scientifique du Groupe Francophone des Myélodysplasies.


Jacqueline Dubow avant de rejoindre «Connaître et Combattre les Myélodysplasies» (CCM), a mené une carrière de 40 ans dans le développement international, y compris 27 ans à la Banque Mondiale à Washington. Elle a conseillé des gouvernements et des entreprises sur des questions opérationnelles et stratégiques, dans les secteurs de la santé, de l'éducation, des nouvelles technologies et des transports. Depuis 2018, elle est vice-présidente de CCM et fait partie du comité de pilotage de MDS Alliance.

CCM, fondée en 2006, est la seule association en France regroupant des patients atteints de myélodysplasies. L'association compte plus de 500 membres dans toute la France. Son objectif est d'informer et de responsabiliser les patients. CCM collabore également avec le Groupe Francophone des Myélodysplasies (GFM),  et participe à des recherches et des études sur les myélodysplasies.

Registration is closed for this webinar